Basket - NBA : Futur propriétaire d’une franchise de NBA ? La réponse de LeBron James !
Thomas Bourseau

Âgé de 34 ans, LeBron James pense déjà à son après-carrière et n’exclue pas l’option d’imiter Michael Jordan en devenant propriétaire d’une franchise de NBA.

Superstar de la NBA, LeBron Jamescontinue d’enflammer les parquets de la ligue avec les Los Angeles Lakers en cette saison régulière. Cependant, le King n’est plus tout jeune (34 ans) et devrait bientôt céder sa couronne en prenant sa retraite. Et si James prenait la voie empruntée par la légende du jeu Michael Jordan (à la tête des Charlotte Hornets) en prenant les rênes d'une franchise ? Une idée voire même un souhait pour le principal intéressé, mais ce ne serait pas une question à l’ordre du jour.

« Il faudra que ce soit la situation idéale »

« Ce n’est pas une drogue, et je n’y pense pas tous les jours. Je sais, que si je le souhaite, je pourrais être propriétaire d’une équipe ou prendre des parts. Je connais tellement le basket que je ne veux pas, une fois ma carrière terminée, m’en éloigner.  Il faudra que ce soit la situation idéale. Il faudrait que ce soit la bonne ville, et la bonne situation. Ce n’est pas comme si c’était l’un de mes rêves. C’est plutôt un souhait. On verra ce que ça donne. Si ça ne se fait pas, je ne serai pas déçu. On verra… J’ai encore beaucoup de matches à jouer, et une tonne d’années à faire sous le maillot des Lakers. Quand j’en serai là, on verra, mais j’espère que je pourrai encore répondre à ces questions encore longtemps, en tant que joueur ». a confié LeBron James lors d’un entretien accordé à Basket USA.

Articles liés