Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Frank Ntilikina annonce la couleur pour la saison prochaine !

Après avoir décroché la médaille de bronze avec l’Equipe de France au Mondial, Frank Ntilikina compte bien surfer sur cette bonne dynamique pour marquer les esprits avec les New York Knicks en NBA.

Sélectionné par les Knicks à la Draft de 2017 au cours de laquelle il a été le 7ème choix, Frank Ntilikina a peiné à prendre ses marques à New York. Le meneur de jeu français n’est jamais parvenu à s’imposer comme un élément indéboulonnable du cinq de départ de Knicks. S’étant partagé le poste de meneur avec Andrew Albicy lors des Mondiaux de Basket en Chine avec l’Equipe de France, Ntilikina a été l’un des artisans du parcours des Bleus (médaille de bronze) avec ses 11 points inscrits face aux USA en quart de finale notamment. Une compétition qui lui a permis d’engranger du temps de jeu et de l’expérience en marge de la saison de NBA avec les New York Knicks.

« Tout le groupe a très faim pour la saison prochaine » 

« Je suis de nouveau en bonne forme. J’ai retrouvé des sensations après avoir disputé huit matchs en très peu de temps. Les Knicks ? Tout le groupe a très faim pour la saison prochaine ». a confié Frank Ntilikina en zone mixte au micro de Marc Stein, journaliste pour le New York Times dans des propos rapportés par Parlons-Basket. 

Articles liés