Basket - NBA : Des premières interrogations pour Zion Williamson
Thomas Bourseau

Pivot pendant sa période universitaire avec Duke, Zion Williamson ne devrait pas être positionné au poste 5 par les New Orleans Pelicans selon Gilbert Arenes qui estime que prendre cette décision serait une erreur monumentale pour la franchise.

Du haut de ses 2 mètres 01 et de son gabarit très imposant (129 kilos) pour son jeune âge (19 ans), ZionWilliamson a littéralement marché sur le basket universitaire avec Duke. Ayant fait très forte impression, Williamson a été sélectionné par les New Orleans Pelicans à la première position de la Draft. En universitaire, Zion Williamson était pivot. Mais pour Gilbert Arenas, ancien joueur de NBA, lui donner la même position en NBA serait une bêtise.

« Sa position en NBA est soit le poste deux, soit le poste trois »

« J’ai regardé la Summer League et j’ai été très déçu par la décision des Pelicans. Vous faites débuter cet homme qui mesure 2.01m en pivot en donnant l’illusion qu’il va dominer. Quand je dis illusion, l’illusion c’est que c’est un arrière de plus de 2 mètres et que je le mets face à des pivots pour qu’il batte ses adversaires grâce aux dribbles et aille au dunk. Il va rentrer des dunks, et tout le monde va dire « ouais super Zion », que c’est bien ce qu’il réalise, alors qu’il ne joue pas à sa position. Sa position en NBA est soit le poste deux, soit le poste trois. Il peut aller jusqu’au poste trois, mais le poste deux est son jeu, c’est sûr ». a confié GilbertArenas dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés