Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Charles Leclerc s'enflamme pour la carrière de Tony Parker

Tony Parker a marqué l’histoire de la NBA et de la franchise des Spurs. La franchise a choisi de retirer son numéro pour lui rendre hommage. Charles Leclerc, pilote de F1 a tenu à féliciter la légende française.

Après 17 saisons passées du côté des Spurs de San Antonio, Tony Parker a décidé de quitter la franchise pour les Hornets de Charlotte pour une dernière pige. Il a finalement raccroché les baskets une année plus tard, à 36 ans. Véritable légende du club, Tony Parker a remporté 4 championnats de NBA. Pour lui rendre hommage, son numéro 9 va être retiré chez les Spurs ce lundi 11 novembre. Les témoignages se sont succédés tout au long de la journée sur le Twitter du club.

« Ta carrière a été absolument incroyable »

Dans une vidéo diffusée sur le Twitter des Spurs, c’est Charles Leclerc qui a tenu à honorer la carrière de l’ancien meneur : « Ta carrière a été absolument incroyable, tu as été un exemple pour beaucoup de gens et tu continueras à l’être. Tu as été un exemple pour moi, c’était un plaisir pour moi de te rencontrer. Félicitations pour tout ce que tu as fait. Je suis au début de ma carrière et tu en es à la fin, mais si j’ai ne serait-ce que la moitié du succès que tu as eu, ce sera une super carrière. Merci, et je te souhaite le meilleur pour l’avenir », a déclaré le pilote Ferrari, dans des propos relayés par Parlons Basket

Articles liés