Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry reçoit un vibrant hommage !

Ce samedi, les Golden State Warriors ont su s’imposer face aux Memphis Grizzlies (116-103) malgré l’absence de Stephen Curry. Le meneur de la franchise de San Francisco a d’ailleurs reçu un bel hommage de la part de l’un de ses coéquipiers.

L’absence de Stephen Curry, blessé, aurait pu être très préjudiciable aux Golden State Warriors. Mais cela a finalement eu tout l’effet inverse. La franchise de San Francisco s’est imposée sur le parquet des Memphis Grizzlies (116-103). Tous les joueurs se sont mobilisés pour rapporter une victoire, alors que les Warriors traversent une saison très compliquée pour le moment (9e de la conférence Ouest) Les hommes de Steve Kerr ont pu compter sur un Andrew Wiggins littéralement en feu (40 points, 8 rebonds, 4 passes décisives). L’ailier a parfaitement su profiter de l’absence de Stephen Curry. Mais le joueur de 26 ans n’a cependant pas hésité à rendre hommage au meneur des Warriors.

« Steph incarne une grande partie de notre équipe. Il faut le reconnaître, c'est lui qui fait avancer ce groupe »

Dans des propos relayés par Basket Session, Andrew Wiggins a affirmé que Stephen Curry était l’homme fort des Warriors, voire le symbole de l’équipe : « Steph incarne une grande partie de notre équipe. Il faut le reconnaître, c'est lui qui fait avancer ce groupe. Avec son absence, c'est comme si tout le monde devait se mettre en avant. Dès le début, j'ai juste essayé d'être agressif. Honnêtement, j'ai juste essayé de compenser son absence autant que je le pouvais. Je me devais de faire le maximum pour aider l'équipe. »

Articles liés