Depuis son arrivée en 2018, LeBron James a parfaitement su prendre l’héritage de Kobe Bryant chez les Los Angeles Lakers. Et la propriétaire de la franchise admet vouloir garder King James autant de temps qu’il le faudra.
Les Los Angeles Lakers ont retrouvé leur gloire d'antan en partie grâce à LeBron James. La franchise avait connu une longue période de disette au cours de la dernière décennie (après son dernier titre NBA en 2010), et ce malgré la présence de Kobe Bryant. Mais tout cela a changé depuis l'arrivée de LeBron James en 2018. Le joueur de 36 ans a réussi à redonner le sens de la gagne au Lakers, au point de les mener au titre en 2020. La direction de Los Angeles est grandement satisfaite du rendement de King James, au point de vouloir le garder aussi longtemps que le joueur le voudra.
« LeBron James chez nous c’est une union parfaite. Nous voulons qu’il reste aussi longtemps qu’il le souhaite. »
Dans un entretien pour ESPN, Jeanie Buss, propriétaire des Lakers, a révélé que LeBron James pourrait même prendre sa retraite à Los Angeles s’il le désirait : « LeBron James chez nous c’est une union parfaite. Nous voulons qu’il reste aussi longtemps qu’il le souhaite. Kareem Abdul-Jabbar a joué jusqu’à 42 ans. La dernière fois LeBron a dit qu’il ne se voyait pas jouer jusqu’à ses 46 ans… Donc il peut rester un Laker d’aujourd’hui à ses 46 ans, comme il le désire. Nous sommes très heureux de l’avoir à Los Angeles. Il connait très bien le basket, il a un vrai esprit de compétition. Nous prenons énormément de plaisir depuis qu’il fait partie de cette équipe et au final il ne manque qu’une chose : les supporters dans les tribunes. »