Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ces nouvelles précisions sur le retour de Stephen Curry !

Alors qu’un retour de Stephen Curry semblait imminent, le journaliste Marcus Thompson révèle qu’il ne serait pas dans les tuyaux actuellement.

Les Golden State Warriors récitent leur basket lors de ce premier tour des Play-Offs face aux San Antonio Spurs (3-0). La franchise californienne ne semblerait pas être impactée par l’absence de son meneur de jeu Stephen Curry, toujours blessé au genou. Cependant à l’approche du deuxième tour, le champion en titre de NBA pourrait avoir besoin de l’aide de Curry. Et alors que son échauffement d’avant-match dans la nuit de jeudi à vendredi lors de la victoire des Warriors (110-97) laissait entendre que son retour sur les parquets pourrait avoir lieu incessamment sous peu, sa rééducation ne serait pas encore achevée.

«Il n’a même pas commencé la dernière phase de sa rééducation»

C’est en effet ce qu’a déclaré Marcus Thompson, journaliste chez The Athletic et suiveur des Warriors. « Selon des sources multiples, Curry n’est toujours pas près d’un retour. Malgré les images de ses workouts qui font saliver les fans à propos de son retour, il n’a toujours pas commencé la dernière phase de sa rééducation. Il sera à nouveau évalué vendredi (aujourd’hui). Il est dans les temps, mais pas suffisamment en avance pour revenir plus tôt que prévu. Le temps initial annoncé était de 4 à 6 semaines le jour où JaVale McGee s’était écroulé sur le genou de Curry », a révélé Thompson dans des propos relayés par Clutch Points. Le retour de Stephen Curry sur les parquets de NBA devra alors attendre.  

Articles liés