Basket - NBA : Gregg Popovich revient sur la défaite face aux Warriors !
Thibault Bories

Samedi, les Spurs de San Antonio se déplaçaient chez les Warriors de Golden State pour le premier match des play-offs. Largement dominés, les hommes de Gregg Popovich n’ont rien pu faire (113-92). Une défaite sur laquelle est revenu le quintuple champion NBA.

Depuis plusieurs saisons, les Spurs de San Antonio et les Warriors de Golden State ont l’habitude de se retrouver lors des play-offs. Cette saison, les deux équipes se rencontrent au premier tour. Samedi, les Spurs s’étaient déplacés à Golden State pour le premier match. Contrairement aux autres années, les hommes de Gregg Popovich sont moins armés. Très tôt dans la rencontre, la différence de niveau entre les deux équipes s’était faite ressentir. Dans un match largement dominé, les Warriors s’étaient imposés 113-92. À l’issue de la rencontre, le mythique coach des Spurs s’était montré très remonté.

« Nous étions comme une biche dans les phares d’une voiture qui arrive à pleine vitesse »

« Ils en voulaient bien plus que nous. Ils ont été bien plus physique. En premier quart-temps, nous étions comme une biche dans les phares d’une voiture qui arrive à pleine vitesse. C’est vraiment décevant. Je pensais que nous étions au point que ce soit sur le plan physique ou mental mais je me suis lourdement trompé. Notre défense était mauvaise car nous n’avons pas appliqué notre plan de jeu et en plus nous n’avons pas été adroit. On ne pouvait donc pas espérer grand chose », avait déclaré Gregg Popovich dans des propos rapportés par Basket USA.

Articles liés