Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kevin Durant s’enflamme totalement pour le collectif des Warriors !

Auteurs d’une véritable démonstration de basket face aux San Antonio Spurs (113-92), les Golden State Warriors possèdent un réel ADN collectif, ce qui ferait leur force selon Kevin Durant.

A l’approche des Play-Offs, les Golden State Warriors semblaient éprouver quelques difficultés à se trouver sur les parquets de NBA en l’absence de Stephen Curry. Les doutes ont été cependant balayé lors du Game 1 face aux San Antonio Spurs. Outre le score-fleuve infligé à la franchise texane (113-92), les Warriors sont parvenus à se distribuer 32 passes décisives entre eux. Une prestation collective de taille saluée puis expliquée par Kevin Durant

« On improvise, ça fait la beauté de notre équipe »

La star de la franchise californienne a révélé que l’improvisation des joueurs présents sur le parquet faisait une grande partie du travail. « On improvise beaucoup. Ça fait la beauté de notre équipe. On a des gars qui peuvent jouer loin du ballon. Il n’y a pas un gars qui garde le ballon. Il circule. On fait confiance à tout le monde. C’est ce que le coach fait, ils encouragent chaque joueur à être lui-même », a déclaré Kevin Durant au micro de Mercury News. Reste à savoir si les San Antonio Spurs parviendront à trouver le moyen de bloquer le collectif des Warriors à l’occasion du Game 2 qui se déroulera dans la nuit de lundi à mardi.

Articles liés