Le départ de James Harden des Houston Rockets ne s’est pas fait de la meilleure des façons. The Beard regrette tout le bruit qui a été fait autour de son forcing pour quitter la franchise dans laquelle il a évolué pendant 9 saisons.
Cet hiver, James Harden a débarqué chez les Brooklyn Nets après un très long feuilleton qui n’aura pas manqué de faire du bruit. Désireux de quitter les Houston Rockets pour devenir un véritable challenger pour le titre NBA, The Beard est allé jusqu’à forcer les dirigeants de la franchise à le trader. Un comportement qui n’a pas été très apprécié auprès des fortes personnalités du monde du basket, alors que le joueur était perçu comme la grande star des Rockets depuis 9 saisons. Les critiques ont été nombreuses suite à l’annonce officielle de l’arrivée d’Harden chez les Nets. Après s’être excusé à maintes reprises auprès des supporters des Rockets, le joueur de 31 ans a tenu à réitérer l’exercice.
« Tout ce drama, cette négativité, je n’aime pas ça, je n’aime pas comment les choses se sont déroulées. Ça aurait pu se passer d’une bien meilleure façon »
Dans un entretien pour ESPN, Harden avoue qu’il aurait préféré que son départ se déroule tout autrement, sans le bruit retentissant qu’il a produit : « Je n’aime pas du tout ça (son dernier mois à Houston, ndlr). Ce n’est pas qui je suis. Tout ce drama, cette négativité, je n’aime pas ça, je n’aime pas comment les choses se sont déroulées. Ça aurait pu se passer d’une bien meilleure façon, mais c’est ainsi. Je n’essayais pas d’être irrespectueux, ou d’être égoiste. Le front office savait ce que je voulais. Je m’excuse pour la manière dont tout cela s’est déroulé, mais j’ai dû faire ce que j’avais à faire pour arriver là-bas. Ça s’est bien terminé. Je n’ai simplement pas aimé la façon dont le dernier mois s’est déroulé » a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Parlons-basket.com.