Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Ce triste constat sur l’impact de LeBron James à Cleveland

Alors que Kevin Love était très critiqué ces dernières semaines, JR Smith l’a défendu en évoquant la difficulté d’être l’atout numéro deux derrière LeBron James.

Kevin Love a réalisé un premier tour de Playoffs décevant. En effet, Cleveland a été emmené jusqu’au match 7 face à Indiana et les coéquipiers de LeBron James ont été pointé du doigt, notamment Kevin Love. Ce dernier a répondu aux critiques lors du match 2 face à Toronto en compilant 31 points et 12 rebonds. JR Smith, joueur des Cavaliers, a évoqué la difficulté d’être le coéquipier du « King » qui recueille tous les mérites lors des victoires mais qui n’est pas visé lors des défaites. Il a développé son point de vue dans des propos rapportés par Basket Session.

« Love doit gérer la persécution à laquelle doit faire face un coéquipier de LeBron »

« Je pense que... Ça ressemble presque au syndrome de Chris Bosh, que LeBron a eu avec lui à Miami. Quand les choses vont bien, on va en accorder le crédit à LeBron. Quand les choses tournent mal, c'est le joueur suivant qu'on va pointer du doigt. C'est comme ça quand on joue avec lui. Kyrie a renoncé à ce que Kevin Love est en train de vivre. Kevin Love doit gérer la persécution à laquelle doit faire face un coéquipier de LeBron qui subit les reproches, qui est sous-côté sur les réseaux-sociaux et qui est le bouc-émissaire comme il le dit lui-même. Il y a eu tant de soirées où Kevin Love est parti de la salle avec le sentiment d'avoir été agressé ou rabaissé à cause de LeBron. C'est le prix à payer quand on joue avec LeBron. », a expliqué JR Smith.

Articles liés