Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ce constat affligeant sur le passage de Carmelo Anthony aux Rockets...

Alors que de nombreuses zones d’ombre subsistaient autour du départ de Carmelo Anthony de Houston, de nouvelles révélations expliquent qu’il n’avait tout simplement pas le niveau en défense pour pouvoir jouer chez les Rockets.

Reverra-t-on Carmelo Anthony sur un parquet de NBA ? Coupé par Chicago il y a maintenant près d'un an, l’ailier n’a plus rejoué depuis son départ des Rockets en novembre 2018. Toujours sans franchise à l’heure actuelle, Carmelo avait pourtant reçu de nombreux messages de soutien pour qu’il puisse trouver une équipe avant le début de saison régulière. Et alors que la probabilité de le voir rejoindre une franchise semble de plus en plus faible, ces nouvelles révélations pourraient compliquer un peu plus sa situation.

« Il ne sait pas défendre »

En effet, l’analyste pour ESPN, Baxter Holmes est revenu sur l’échec du passage de Carmelo Anthony. Et d’après les informations qu’il a recueillies auprès de sources proches des Rockets, le niveau de jeu de Melo, notamment en défense, et sa condition physique ont été les principales causes de son tradé dès le début de saison dernière : « Bien que les Rockets savaient que Melo avait des difficultés en défense avant qu’il rejoigne l’équipe, des sources proches de l’équipe disent qu’ils n’avaient cependant pas anticipé qu’il serait à ce point limité dans leur système défensif basé sur le switch à outrance, qui l’obligerait à défendre sur des joueurs plus rapides que lui depuis la ligne à trois-points. Une source de l’équipe spéculait que, si les Rockets avaient su que Melo aurait autant de difficultés, ils ne l’auraient pas recruté.Il était vraiment, vraiment en difficulté.Il ne sait pas défendre. Il ne sait pas « close out » sur le shooteur, ses pieds sont lents et il se fait prendre de vitesse », des propos relayés par Parlons Basket.

Articles liés