Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Carmelo Anthony livre les coulisses de son retour en NBA !

Absent des parquets depuis novembre 2018 et son licenciement des Houston Rockets, Carmelo Anthony s’est engagé avec Portland pour une année. Melo est revenu sur les coulisses de son arrivée aux Blazers.

Depuis son départ des New York Knicks à l’été 2017 pour l’Oklahoma City Thunder, Carmelo Anthony ne s’est plus jamais imposé dans une franchise. Que ce soit avec OKC ou les Houston Rockets la saison dernière. Après seulement 10 matchs de saison régulière disputés avec la franchise texane, Anthony voyait en novembre dernier son contrat coupé par les Rockets. Sans franchise depuis, Carmelo Anthony a vu les Portland Blazers lui donnait une nouvelle chance. De quoi permettre à Melo de faire le point après avoir fait ses débuts avec Portland.

«  Je ne savais pas à quoi m’attendre… »

« Je ne savais pas à quoi m’attendre. Je voulais simplement jouer au basket et retrouver ma joie. Simplement de prendre plaisir à jouer au basket. J’ai retrouvé ça sur ces premiers matchs, j’ai retrouvé cette joie et ce bonheur. Les gars m’ont accueilli à bras ouverts et m’ont accepté comme l’un des leurs. Ça facilite nettement les choses. Mon opinion avant de venir ? Honnêtement, je n’ai pas regardé beaucoup de basket avant de signer. J’ai essayé de me déconnecter de tout ça pour continuer à aller de l’avant, mentalement et émotionnellement. Après le coup de fil, je connaissais CJ, Dame, Rodney pour avoir joué contre eux, mais je ne connaissais pas l’ambiance de l’équipe. Maintenant, je sais. L’accueil ? Honnêtement, je ne pense pas que Portland aurait pris la décision de me faire venir s’ils ne croyaient pas en moi et ce que je peux apporter à l’équipe. D’un point de vue basket mais aussi du leadership et de l’expérience. Cette franchise a vraiment cru en moi et ça découle sur mes coéquipiers, l’entourage de l’équipe et les fans. On doit tous faire l’effort pour que le déclic se fasse ». a confié Carmelo Anthony à l’occasion d’un entretien accordé à BasketUSA.

Articles liés