Pour la première fois de sa carrière, LeBron James s’est fait éliminer dès le premier tour des play-offs. A 36 ans, certains craignent maintenant le voir faire la saison de trop et l'un de ses anciens coéquipiers lui demande de prendre sa retraite.
Ce jeudi, les Lakers n’ont pas su faire face à l’énorme pression qui les attendait lors du Game 6 contre les Suns. La faute à un Devin Booker en feu qui a terrassé les joueurs de Los Angeles et offert la qualification pour les demi-finales de conférence à son équipe. Avant cette rencontre, LeBron James n’avait jamais été éliminé dès le premier tour des play-offs. Le n°23 porte une part de responsabilité, car il n’a pas été au niveau attendu lors de cette série face à Phoenix.
La retraite pour LeBron James ?
Ce qui pousse Channing Frye, son ancien coéquipier à Cleveland, à lui demander de prendre une solution radicale. « Si LeBron James tourne à moins de 25 points par match, sa moyenne en carrière, il ferait mieux de prendre sa retraite. C’est totalement fou de dire ça, mais il devrait y penser. Qui est-ce que les Lakers vont pouvoir faire venir cet été pour lui permettre de retrouver le titre ? Vous avez vu les agents libres ?! Il n’y a personne à faire venir », explique-t-il, dans des propos rapportés par parlons-basket.com.