Annoncé depuis quelque temps déjà comme le futur numéro 1 de la prochaine draft NBA, Victor Wembanyama a déjà reçu les éloges de nombreuses personnalités de la ligue. Mais tout le monde n’est pas enthousiaste à l’idée de voir un tel phénomène en NBA. Charles Barkley, ancienne gloire des années 80-90, a exprimé ses doutes sur le Français des Metropolitans.
Lorsque vous n’êtes même pas encore en NBA et qu’autant de stars, ou d’anciennes gloires de la ligue sont autant élogieux envers vous, il y a de quoi s'enflammer. Mais Victor Wembanyama lui, souhaite garder la tête sur les épaules. Le phénomène du Basket français le sait, il n’est encore qu’un jeune talent, et n’a encore rien prouvé sur les parquets américains. Mais les nombreuses déclarations à son égard ont poussé Charles Barkley, réputé pour ne pas garder sa langue dans sa poche, à pousser un coup de gueule à propos de Wemby.
NBA : «Il est heureux», cette star revit loin des Lakers de LeBron James https://t.co/ptv5N6VNRh pic.twitter.com/ohRXJJywwy
— le10sport (@le10sport) February 25, 2023
Antetokoumpo s’était lâché sur Wembanyama
Illustration de cette attente envers Victor Wembanyama, le franchise player des Bucks de MilwaukeeGiannis Antetokoumpo avait déclaré à son ami et ancien basketteur Serge Ibaka : « Ce gamin va être un problème. Un gros, gros problème. Je n’ai jamais vu ça de ma vie. Je l’ai vu de près, il était dans la même équipe que mon frère en France [l’ASVEL, ndlr]. Il est plus grand que Rudy Gobert. Il peut contrer comme Rudy, mais aussi tirer comme KD. Frère, frère. C’est fou. C’est fou. Il a une bonne attitude. S’il reste en bonne santé, il sera très bon ».