All-Star Game : La NBA annonce les titulaires de l’édition 2024
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

La NBA a révélé jeudi la liste des 10 titulaires pour le All-Star Game, qui aura lieu le 18 février au Gainbridge Fieldhouse à Indianapolis. Giannis Antetokounmpo a reçu le plus grand nombre de votes des fans, tandis que LeBron James a établi un nouveau record historique.

Giannis Antetokounmpo et LeBron James sont les têtes d’affiche des 10 titulaires pour le All-Star Game de la NBA, annoncés ce jeudi. L’ailier des Los Angeles Lakers est entré encore un peu plus dans l’histoire de la ligue avec sa 20e sélection.

Les 10 titulaires du All-Star Game sont connus

La sélection de l’Ouest : LeBron James, Nikola Jokic, Kevin Durant, Luka Doncic, Shai Gilgeous-Alexander La sélection de l’Est : Giannis Antetokounmpo, Jayson Tatum, Joel Embiid, Tyrese HaliburtonDamian Lillard Ces 10 joueurs ont été sélectionnés en combinant le vote des fans (qui compte pour 50 % des critères de sélection) avec celui des médias et des joueurs (25 % chacun). Les 14 remplaçants seront choisis par les entraîneurs de chaque conférence et seront annoncés dans la nuit du 1er au 2 février, à 2 h du matin en France.

LeBron James entre un peu plus dans l’histoire de la NBA

Avec cette 20e invitation, LeBron James a écrit une nouvelle page de l’histoire de la NBA. Il est devenu le premier joueur à avoir été sélectionné à 20 reprises, surpassant le record longtemps détenu par Kareem Abdul-Jabbar, qui en comptait 19. Kobe Bryant (18 sélections) complète le top 3. À l’âge de 39 ans, James a passé plus de la moitié de sa vie en tant qu’All-Star, ce qu’aucun autre joueur n’a jamais fait.

La première titularisation de Damian Lillard fait débat

Pour sa 12e saison en NBA, Damian Lillard est sélectionné pour la première fois dans le cinq majeur du All-Star Game. Cependant, sa sélection, décidée par un tiebreaker avec Jalen Brunson, suscite un vif débat. Le meneur des Bucks a surpassé celui des Knicks grâce au vote des fans qui a départagé leur égalité. Toutefois, beaucoup estiment que Brunson, qui était devant lui dans les bulletins des joueurs et des médias, ou Trae Young, avec une légère avance dans le vote des fans, aurait dû être choisi à sa place.

Articles liés