Accès direct au contenu

Basket

Basket : Vincent Collet évoque les grands objectifs des Bleus au Mondial !

L’été prochain les Bleus disputeront le Mondial avec de grandes ambitions. Vincent Collet, le sélectionneur français, a dévoilé les objectifs de son équipe.

Vincent Collet y croit dur comme fer pour le Mondial. Les Bleus sont déjà qualifiés pour le prochain Championnat du monde en Chine. Lors de la précédente édition en 2015, les hommes de Vincent Collet étaient parvenus à se hisser jusqu’en demi-finale et à décrocher la médaille de bronze. À six mois de la prochaine échéance, le sélectionneur français a affiché les ambitions des Tricolores. 

«La sélection aura le potentiel pour réussir quelque chose de grand»

« Nous avons beaucoup d’ambition et nous devons tout mettre en œuvre pour la transposer sur le terrain, de sorte à réussir un beau parcours en Chine. Par exemple, lors du FIBA EuroBasket 2017 en Finlande et en Turquie, nous avions joué avec moins de hargne et de manière plus individuelle qu’à l’occasion des tournois précédents. Nous devons afficher une mentalité de gagneurs et nous sommes dans l’obligation de faire mieux en termes d’unité, de solidarité et de concentration. Si nous y parvenons, et je suis sûr que nous avons les moyens de le faire, nous avons toutes les raisons de nous montrer ambitieux. La sélection française qui prendra part à cette compétition aura le potentiel pour réussir quelque chose de grand », a-t-il confié lors d’un entretien accordé à Basket Europe.

Articles liés