Accès direct au contenu

Basket

Basket : Steve Kerr déclare sa flamme à Gregg Popovich !

Steve Kerr, membre du staff de l'équipe des Etats-Unis, a fait part de son admiration pour le sélectionneur de l’équipe américaine Gregg Popovich.

En temps normal, Steve Kerr et Gregg Popovich s’affrontent sur les parquets de NBA. Le premier est à la tête des Golden State Warriors, le second est depuis 1996 l’entraîneur des Spurs dont il est devenu une figure incontournable. Aujourd’hui, ces deux coachs qui cumulent, à eux deux, 8 titres NBA, sont côte à côte afin de mener l’équipe américaine au sommet lors du prochain Mondial ( 31 août – 15 septembre). Steve Kerr qui a évolué chez les Spurs sous les ordres de Popovich, ne tarit pas d’éloges pour celui qu’il considère comme un « magicien ».

« « Pop » est un vrai magicien pour communiquer avec le groupe »

Steve Kerr a fait part de son admiration pour le sélectionneur américain : « C'est génial d'observer « Pop » travailler. J'ai évolué sous ses ordres pendant quatre ans, mais c'est différent d'entraîner avec quelqu'un que de jouer pour lui. Vous pouvez accéder aux coulisses pour voir comment il agit. Il est question de la manière de jouer, mais aussi comment y arriver en faisant fonctionner tout cet ensemble. On observe l'évolution et le comportement de l'équipe. « Pop » est un vrai magicien pour communiquer avec le groupe, c'est le meilleur communicant que je connaisse » a déclaré l'assistant de Gregg Popovich au sein de la « Team USA » dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés