Accès direct au contenu

Basket

Basket : Rudy Gobert vise le titre au Mondial avec les Bleus !

Star de l’Equipe de France depuis le départ à la retraite de Tony Parker, Rudy Gobert n’a pas caché ses ambitions à la Coupe du monde qui se déroulera en Chine fin à partir de fin août, et compte bien aller chercher la Team USA.

Defensive Player des deux dernières saisons régulières de NBA, Rudy Gobert a pris du galon de l’autre côté de l’Atlantique. L’imposant pivot de l’Utah Jazz va à présent devoir prendre ses responsabilités en sélection lors du Mondial en Chine avec l’Equipe de France qui débutera le 31 août. En effet, « Gobzilla » aura un rôle de leader à tenir, surtout depuis que Tony Parker a pris sa retraite. Gobert ne se cache pas et veut aller défier la Team USA.

« Je ne dirais pas que c’est titre ou rien. Mais on le vise, on en est capable »

« Je ne dirais pas que c’est titre ou rien. Mais on le vise, on en est capable. C'est une compétition très relevée avec de très bonnes équipes. Les États-Unis restent les favoris, avec le plus de talent. On a de l’expérience depuis pas mal d’années, ça peut nous être favorable. On doit arriver prêt à cette compétition », a confié Rudy Gobert à RMC Sport.

Articles liés