Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kevin Durant revient sur son action décisive !

A 40 seconde de la fin du Game 3, Kevin Durant a inscrit un trois points sur la tête de LeBron James. L’action qui a scellé la fin de rencontre.

Menés de 6 points à 2’25’’ de la fin du match, les Warriors ont malgré tout réussi à remporter ce Game 3, les rapprochant un peu plus du titre. Kevin Durant, incroyable depuis le début des playoffs NBA, a été clutch notamment avec ce tir à trois points sur la tête de LeBron James qui a donné définitivement la victoire aux siens. Le MVP 2014 se rapproche de son premier titre NBA.

« Le fait que celui-ci rentre, c’était une libération »

En conférence d’après match, Kevin Durant revient sur cette action décisive : « Tout d’abord c’était un super stop. Qui a fait ce stop ? Klay peut-être ? Quelqu’un a fait un stop et avec nous ça part toujours de la défense. Nous savons que si nous pouvons prendre le rebond et accélérer le jeu, nous sommes une équipe dangereuse. Et j’ai vu que LeBron reculait, et je voulais juste prendre ce shoot. Puis c’était un bon moment, il restait 45 secondes, nous avions deux points de retour et si j’avais raté, nous aurions pu faire un autre stop. Mais je suis content d’avoir pu le mettre. J’ai essayé de rester discipliné sur mon geste, j’ai bien fini mon geste, et c’est rentré. Je travaille sur ce shoot depuis toujours. Le fait que celui-ci rentre, c’était une libération. »

Articles liés