Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «Ntilikina va devenir un des meilleurs meneurs de la ligue»

Alors qu’il n’affiche qu’une seule saison de NBA à son actif, Frank Ntilikina en aurait montré assez pour que la légende des Knicks Bernard King, lui prédise un avenir radieux parmi les meilleurs meneurs de la ligue…

Arrivé à la 7ème position de la Draft NBA de 2017, Frank Ntilikina a répondu aux attentes des observateurs lors de son premier exercice professionnel. Lancé dans le grand bain par les Knicks, le meneur de jeu français a connu une progression constante dans sa saison de « rookie » qu’il a lui-même qualifiée de satisfaisante au micro de SFR Sport. « Je suis vraiment content de cette saison, j’ai pu apprendre pas mal de choses. Je suis passé par pas mal d’expériences ». L’expérience, Ntilikina n’en possède pas assez selon Bernard King. Cependant, la légende des New York Knicks qui a fait les beaux jours de la franchise entre 1982 et 1987, a reconnu le potentiel du Français en révélant qu’il fera partie des meilleurs meneurs de la NBA sur le long terme.

« Frank est un meneur très jeune et très talentueux »

« Je pense que ce que la franchise a regardé c’est le potentiel, la marge de progression. Frank est un meneur très jeune et très talentueux. Bien sûr le poste 1 est très particulier. Vous avez la responsabilité de connecter tous les joueurs sur le terrain (…). Il faut prendre les bonnes décisions. Mais je pense qu’en terme de potentiel, il va grandir dans ce rôle, dans le leadership. On l’a vu faire quelques passages bien dynamiques cette saison, et puis il y a eu d’autres moments où il n’a pas très bien joué. Mais c’est normal chez un jeune joueur comme lui et je pense qu’en fin de compte, il va devenir un joueur très dynamique et l’un des meilleurs meneurs de la ligue sur le long terme ». a dévoilé Bernard King au micro de SiriusXM NBA Radio dans des propos rapportés par Basket-infos.

Articles liés