Après les différents clashs entre LeBron James et Donald Trump, de nombreuses figures du basket ont apporté leur soutien au nouveau joueur des Lakers. Le dernier en date ? Adam Silver, président de la NBA.
Depuis plusieurs jours, LeBron James et Donald Trump agitent le monde du basket. Le joueur avait d’abord estimé que le président américain se servait du sport pour diviser son pays. Ce dernier avait répondu qu’un journaliste stupide avait réussi à faire passer LeBron James pour quelqu’un d’intelligent. Des attaques mal venues sachant que LeBron James vient d’ouvrir son école afin d’aider les jeunes en difficultés dans sa ville natale d’Akron.
« J’admire son intelligence et j’ai un énorme respect et de la reconnaissance pour ce qu’il fait dans sa communauté »
Après ces différentes attaques, AdamSilver, président de la NBA, a tenu à apporter son soutien au nouveau joueur des Lakers. Il déclare notamment : « LeBron James est un des plus grands joueurs NBA de l’histoire et un des athlètes les plus accomplis. Il dirige avec succès une société de médias. Il a envoyé des centaines d’étudiants à la fac et il vient juste d’ouvrir une école à Akron où les élèves à risque recevront enseignement, transports et repas gratuits. J’admire grandement son intelligence, son sens des affaires et j’ai un énorme respect et de la reconnaissance pour ce qu’il fait dans sa communauté », comme le rapporte Basket Infos.