Malgré le départ de LeBron James pour les Los Angeles Lakers, Joël Embiid explique qu’il faudra tout de même que les Sixers se débarrassent des nouvelles grosses équipes de l’Est s’ils souhaitent rejoindre les Finales.
Agent libre cet été, LeBron James a décidé de rejoindre les Los Angeles Lakers. Après avoir fait toute sa carrière dans la conférence Est, King James va permettre à de nombreuses équipes de pouvoir accéder aux FinalesNBA. En effet, depuis plusieurs saisons, de nombreuses équipes se sont cassées les dents devant LeBron James. Malgré ce départ, Joël Embiid, le pivot des Sixers, estime qu’il sera toujours aussi dur pour les équipes d’accéder aux finales NBA.
« Ce sera toujours pareil, le challenge sera toujours le même »
« Ça ne change rien. On devra toujours se défaire de Boston, Toronto… Ces équipes sont très bonnes, particulièrement Boston qui va récupérer deux joueurs de retour de blessure (Gordon Hayward et Kyrie Irving). Ce sera dur, peu importe que LeBron ne soit plus dans la même conférence. Les gens ont cette tendance à comparer la conférence Est et la conférence Ouest et l’écart qu’il peut y avoir. Ce n’est pas comme si on ne jouait pas ces équipes de la conférence Ouest. On doit les jouer deux fois et d’autres quatre fois par an. Ce sera toujours pareil, le challenge sera toujours le même », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Basket USA.