Dans le conflit qui oppose la star de la NBA, LeBron James, à Donald Trump, la femme du président des États-Unis a pris la défense du basketteur en soulignant le travail caritatif effectué par le joueur des Lakers.
C’est la polémique qui agite le monde du basket outre-Atlantique. Le joueur des Lakers, LeBron James, et Donald Trump se sont sèchement clashés ces derniers jours par médias interposés. Le basketteur avait estimé que le sport était important dans un pays où le président des États-Unis divise les communautés à l’intérieur même du pays. Ce à quoi le dirigeant américain avait répondu qu’un journaliste stupide avait réussi à faire passer LeBron James pour quelqu’un d’intelligent.
« LeBron James travaille pour faire de grandes choses »
Dans cette opposition, l’ailier des Lakers a pu compter sur le soutien d’une légende du basket américain, Michael Jordan, ainsi que sur celui de la présidente de la franchise californienne. Mais pas que. La star de la NBA s’est aussi fait défendre par… Melania Trump, la femme de Donald Trump. C’est la porte-parole de la Première Dame qui a relayé les élocutions de Melania Trump dans des propos repris par CNN : « Il semble que LeBron James travaille pour faire de grandes choses pour la prochaine génération et, comme toujours, la Première Dame encourage tout le monde à dialoguer ouvertement sur les problèmes auxquels les enfants sont confrontés. ».