Auteur d’une très bonne saison avec les Sixers l’année passée, Joël Embiid ne compte pas s’arrêter là. Le pivot a de grandes ambitions pour la prochaine saison, dont gagner le titre de MVP.
Attendus comme une équipe potentiellement en playoffs, les Sixers ont surpris beaucoup de monde la saison passée. En effet, les coéquipiers de Joël Embiid avaient terminé à la 3e place de la Conférence Est. Solides lors du premier tour face au Heat, les Sixers n’avaient pas su se défaire des Celtics en demi-finale (4-1). Auteur d’une excellente saison avec 22,9 points, 11 rebonds et 3,2 passes décisives de moyenne, Joël Embiid ne compte d'ailleurs pas s’arrêter là. À quelques mois de la reprise de la NBA, le pivot affiche de très grandes ambitions pour la saison qui arrive.
« Mon principal but, c’est d’être le MVP la saison prochaine »
« Ça aurait été super, ce sont tous de grands joueurs et j’ai beaucoup de respect pour eux. Mais mon état d’esprit durant l’été, c’était simplement de m’améliorer. Je savais que j’étais en bonne santé, que j’allais enfin être en mesure de jouer au basket et de m’entraîner afin d’être meilleur. Mon principal but, c’est d’être le MVP la saison prochaine. C’est ce qui me motive. Ils auraient pu nous aider, mais je ne crois pas que ça change notre état d’esprit. On veut aller en finale, c’est notre but, qu’on ait récupéré ces joueurs ou pas », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Basket USA.