Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Nicolas Batum s’enflamme totalement pour Kevin Durant

Alors qu’il a découvert la NBA en 2008, Nicolas Batum a dévoilé le nom de l’attaquant le plus difficile à prendre au marquage.

Nicolas Batum n’aime pas défendre sur Kevin Durant. Le Français a découvert la NBA en 2008 avec les Trail Blazers de Portland. En 9 saisons, l’ailier de 28 ans a eu l’occasion de se frotter aux meilleurs basketteurs du monde. Lors d’un entretien accordé à Basket Infos, Nicolas Batum a confié que Kevin Durant était l’attaquant qui lui avait donné le plus de fil à retordre.

«Kevin Durant est vraiment le plus chiant»

« L’attaquant le plus difficile à jouer ? Kevin Durant pour sa taille et sa panoplie. Il a le plus grand répertoire, il peut mettre de partout… Avant je t’aurais dit Carmelo (Anthony), mais Durant maintenant il est vraiment le plus chiant, parce que la menace peut venir de partout. Il peut poster, il peut driver, il peut shooter à mi-distance, à trois points, il peut step-back, il peut te crosser… Il peut tout, tout, tout, tout, tout. Tout ! Il a la meilleure palette offensive. Et de loin. Carmelo avait un truc en plus, c’est qu’il était plus physique. Mais il a baissé le pied. C’est toujours pareil, attention, il peut toujours t’en mettre 30 s’il veut. Mais il n’a plus la même agilité ou vitesse par contre. À Denver ou au début à New York, ce qu’il avait de plus c’est que lui pouvait t’enfoncer aussi. Mais aujourd’hui, c’est KD. De loin. De très loin. Et puis c’est allé très vite en plus. Ça ne lui a pris quoi, qu’un ou deux ans ? Bon, après, c’est la NBA, donc quelque part plus rien ne t’impressionne, mais il est quand même arrivé avec tout… Il se perfectionne, il s’est amélioré en défense, à la passe. Mais en attaque il avait déjà tout », a-t-il développé.

Articles liés