Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Joakim Noah revient sur sa suspension...

Alors qu’il va purger son dernier match de suspension ce samedi, Joakim Noah revient sur cette sanction et ne cache pas son envie de revenir.

Après avoir passé neuf saisons à Chicago, Joakim Noah a décidé de rejoindre les New York Knicks. Néanmoins, il arrive blessé à l’épaule et peine à revenir à son meilleur niveau. En fin de saison, il sera même contrôlé positif à un produit interdit aux États-Unis (LGD-4033), et sera suspendu 20 matchs. Ce samedi, le pivot purgera son vingtième et dernier match de suspension, occasion pour laquelle il est revenu sur cette sanction. 

« C’est très humiliant, très dur de ne pas pouvoir être avec les gars »

Interrogé par le New York Post, Jooks déclare : « Tout ce que je fais, c’est être aussi prêt que possible. Je pense que je le suis et peu importe mon rôle, je l’accepterai. Je suis là tous les jours à l’entraînement, donc je sais ce qui se passe. Je suis évidemment en train d’apprendre, mais je travaille dur pour être prêt quand on fera appel à moi. Je ne vais pas mentir, c’est très humiliant, très dur de ne pas pouvoir être avec les gars. De rester à l’arrière et regarder les matchs tout seul. Je ne peux même pas monter dans le bus. C’est dur ! Mais j’ai le sentiment d’avoir une superbe opportunité de jouer chez moi. Je ne vais pas la gâcher après qu’elle m’a été enlevée après une mauvaise décision. Je suis content d’être de retour »

Articles liés