Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kevin Durant dévoile l’un de ses grands objectifs

Alors qu’il est réputé pour être un grand scoreur, Kevin Durant a confié qu'il avait aujourd'hui une nouvelle grande priorité, son travail défensif.

Kevin Durant ne veut plus être qu’un simple scoreur. S’il a toujours été d’une grande efficacité aux avant-postes, l’ailier de 29 ans ne veut pas se limiter à cette étiquette de grand joueur offensif. Lors d’un entretien accordé à ESPN, Kevin Durant a dévoilé qu’il se donnait de plus en plus de mal pour être très performant défensivement.

«La défense est devenue une priorité pour moi»

« J’ai toujours été un scoreur. J’ai toujours été un joueur d’un contre un.  Tout ce que j’avais en tête avant, c’était de trouver des moyens différents de scorer, plutôt que de trouver comment avoir un autre impact sur le jeu. Depuis la saison 2012/13, j’essaie de trouver des moyens d’avoir un impact autrement qu’en marquant des points. La défense a commencé à émerger deux ans avant que je n’arrive aux Warriors. La défense est devenue une priorité pour moi, car c’était un domaine dans lequel je voulais qu’on ait confiance en moi. Je ne voulais pas être ce gars qu’on voyait dans les vidéos qui se faisait piéger dans le dos, qui ne suivait pas son attaquant ou qui ne contestait pas les tirs. J’étais simplement nerveux à l’idée qu’on parle de moi pendant les séances vidéo. C’est pour ça que j’ai voulu m’améliorer. Je veux que les coaches et les joueurs puissent compter sur moi dans ces moments-là.  Je ne veux pas que mon coach me sorte du terrain dans le 4e quart-temps, car je ne peux pas défendre. Je ne veux pas être ce type de joueur. Je n’ai jamais voulu l’être. C’est ce que je craignais le plus », a-t-il confié.

Articles liés