Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les Pelicans se fixent un objectif précis avec Zion Williamson

Les Pelicans se sont attaché les services de Zion Williamson. Alors que l’ancien des Blue Devils n’a pas fini sa croissance, la franchise de Nouvelle-Orleans s’est donné un objectif bien précis.

Zion Williamson n’a pas fini de grandir. Et pourtant l’ailier de 19 ans mesure 2m01 et ne pèsent pas moins de 129 kilos. Considéré comme la plus grosse promesse de sa génération, Zion Williamson a quitté les Blue Devils de Duke pour rejoindre la NBA et les Pelicans. Lors d’un entretien accordé à The Athletic, David Griffin, le vice-président de la franchise de New-Orleans, a expliqué qu’il fallait être très attentif à la croissance de Zion Williamson.

«Contrôler la puissance que ses qualités peuvent générer»

« Je ne sais pas si nous pouvons déterminer un poids de forme pour le moment. Car Zion est encore en train de grandir. (...) Nous ne savons pas exactement à quoi il ressemblera au bout du compte. Donc vous n'allez pas rechercher un poids de forme. Ce que vous allez viser, c'est qu'il soit en parfaite condition physique, qu'il ait la force et la stabilité de base dont vous avez besoin pour contrôler toute la puissance incroyable que ses qualités athlétiques peuvent générer », a-t-il déclaré.

Articles liés