Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Kawhi Leonard tacle les Lakers !

Kawhi Leonard, qui a préféré rejoindre les Clippers plutôt que les Lakers, a assené un petit tacle aux violets et or en déclarant qu’ils bénéficiaient seulement d’une meilleure couverture médiatique et que sa nouvelle franchise était meilleure sur les dernières années.                 

Kawhi Leonard peut se montrer taquin. Alors que l’ancien ailier-fort des Raptors a récemment rejoint les Clippers en compagnie de Paul Georges, il aurait également pu rejoindre le voisin des Lakers à Los Angeles, avec qui des négociations se sont tenues il y a quelques semaines. Sauf que l’intervention de Magic Johnson a finalement tourné au fiasco dans ce dossier et le dernier MVP des Finales a opté pour les Clippers. Kawhi Leonard a d’ailleurs amusé la galerie lors de sa première conférence de presse pour la franchise californienne, tenue aux côtés de Paul George.

« Les Clippers ont été meilleurs que les Lakers »

« En ce qui concerne les dernières années, du point de vue du basket-ball, les Clippers ont été meilleurs que les Lakers (rires dans la salle, applaudissements et grand sourire de Paul George). Mais c’est juste les médias, tu vois ce que je veux dire ? Ils vont attirer l’attention. Ce sont les Lakers de Los Angeles, ils gagnent des championnats depuis longtemps. Mais comme je disais, c’était juste l’aspect médiatique. Même si nous gagnons, on sait comment la couverture médiatique changera ? Je n’ai pas l’impression d’être concentré là-dessus, je veux juste gagner. Si on joue le championnat, qu’on gagne et qu’on n’a pas de couverture médiatique ça me va. J’aime bien ! », a lâché Kawhi Leonard, dans des propos rapportés par L’Equipe. Le nouveau joueur des Clippers estime en tout cas être en mesure d’écrire l’histoire dans les années à venir, afin de peut-être modifier la couverture médiatique de sa nouvelle franchise.

Articles liés