Accès direct au contenu

Basket - NBA

NBA : Magic Johnson responsable de l'échec avec Kawhi Leonard ?

Les déclarations publiques de Magic Johnson concernant sa rencontre avec Kawhi Leonard auraient scellé le sort de l’arrivée de l’ancien joueur des Raptors aux Lakers, lui qui a finalement opté pour les Clippers.

Kawhi Leonard avait décidé, après le sacre historique de Toronto en finale NBA face à Golden State, de rejoindre la free agency. Plusieurs franchises, dont les Raptors ou encore les deux équipes basées à Los Angeles, avaient ainsi entamé des négociations avec le dernier MVP des Finales, avant que le basketteur de 28 ans ne rejoigne finalement les Clippers aux côtés de Paul George. Magic Johnson, l’ancien président des Lakers, avait annoncé avoir rencontré Kawhi Leonard au moment des négociations, alors qu’il n’officiait plus à la présidence de la franchise californienne depuis le 9 avril dernier. Une sortie qui aurait enterré les chances des violets et or dans cette histoire...

« Cela a scellé le destin des Lakers »

Comme le révèle The Athletic, qui a dévoilé les coulisses de l’arrivée de Kawhi Leonard aux Clippers, la déclaration publique de Magic Johnson concernant sa rencontre avec l’ancien joueur des Raptors n'a pas desservi les intérêts des Los Angeles Lakers. C'est ce qu'une source proche du dossier a affirmé au média américain, dans des propos rapportés par Sports Illustrated : « Je crois réellement que quand Magic a commencé à parler aux médias de sa rencontre avec Kawhi et Dennis (Robertson, l’oncle de Kawhi Leonard, NDLR), cela a scellé le destin des Lakers. Je pense que c’est à ce moment précis que Dennis et Kawhi ont décidé qu’ils ne pouvaient pas faire confiance aux Lakers en tant qu’organisation, et je pense que c’était fini. C’en était terminé pour eux dans ce dossier ». Les Lakers ont ainsi perdu l’occasion de réunir LeBron James, Anthony Davis et Kawhi Leonard sous le même maillot.

Articles liés