Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James relativise sur sa performance face aux Celtics !

Alors qu’une élimination pendait au nez de Cleveland, LeBron James a livré une prestation stratosphérique qui a permis aux Cavaliers d’égaliser dans cette finale de conférence face à Boston. Le King a tenu à souligner l’apport de ses coéquipiers dans sa performance individuelle.

Après la désillusion vécue sur le parquet du TD Garden des Celtics mercredi (96-83), les Cavaliers étaient dos au mur. Si Cleveland ne l’emportait pas dans la nuit de vendredi à samedi, la franchise de l’Ohio disait adieu à la finale des Play-Offs NBA qu’elle a disputée lors des trois dernières éditions. LeBron James ne pouvait certainement pas laisser cela arriver. Le King a littéralement porté son équipe en affichant au box score un bilan de 46 points, 11 rebonds et 9 passes, permettant aux Cavs de surclasser leur opposition 109 à 99 et dans le même temps d’égaliser dans cette finale de conférence est à 3 victoires partout. Interrogé sur sa capacité à hausser considérablement son niveau dans les grands matchs, James a relativisé en soulignant que le basketball est un sport d’équipe où la sienne a joué un rôle déterminant dans le succès du soir.

« Ils m’ont donné la totale liberté de prendre des shoots »

« Mes coéquipiers et les entraîneurs m’ont donné la totale liberté de prendre des shoots et de jouer dans les dernières minutes de jeu. Quand vous avez cette capacité, cette confiance de vos 14 coéquipiers et de vos coachs et que vous mettez la masse de travail nécessaire, ça passe. C’est un jeu collectif, ce n’est pas un sport individuel ou ce qu’un individu est capable de faire. Pour gagner un championnat vous avez besoin de toute l’équipe. Mais depuis que j’ai 9 ans je suis habitué à cette situation, celle où mes coéquipiers comptent sur moi pour faire le bon choix que ce soit un tir ou une passe, on m’a toujours appris ça ». a déclaré LeBron James au micro d’ESPN.

Articles liés