Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James sort du silence après sa sanction !

LeBron James a fait un retour remarqué ce jeudi avec 39 points inscrits lors de la victoire des Lakers contre les Pacers (124-116). Après la rencontre, le joueur est revenu sur sa récente altercation ayant entraîné sa suspension.

LeBron James est de retour et cela fait du bien aux Lakers. Le King a sorti un match de haut niveau contre les Indiana Pacers, avec 39 points inscrits. Une performance à souligner, notamment après les récents événements vécus par LeBron James. La star de Los Angeles revenait de suspension après avoir provoqué un incident lundi contre Détroit. Le numéro 23 de la franchise californienne avait en effet donné un coup de coude à Isaiah Stewart. Après la victoire des Lakers contre les Pacers ce jeudi, LeBron James a confié avoir été marqué par cette sanction.

« J’étais dévasté »

« Il y avait un rebond sur la ligne de lancers-francs. Son coude s’est retrouvé assez haut, il m’a déséquilibré un peu si vous revoyez l’action, son coude a soulevé mon bras et j’ai juste essayé de le rabaisser sur son bras. Quand j’ai essayé de rabaisser son bras, il a un peu perdu l’équilibre et le côté gauche de ma main a effleuré son visage. Et j’ai su tout de suite. J’ai tout de suite su que j’avais touché une partie de sa tête. Je suis donc allé m’excuser auprès de lui, et évidemment, vous avez vu ce qu’il s’est passé après. Mais c’était clairement accidentel. Je déteste voir ça, la façon dont ça a dégénéré ensuite. Je pensais que ça méritait une expulsion à cause de ce qui s’est passé après. Je ne pouvais plus revenir dans le match, avec l’excitation des fans et ce qui aurait pu se passer ensuite, évidemment. Mais une suspension, je ne pense pas que c’était justifié. Mais la ligue a pris cette décision et nous voilà aujourd’hui. J’ai eu une conversation avec la personne qui appelle de la ligue quand ce genre de chose arrive. Ils m’ont demandé ma version de l’histoire, et ils ont fait ce qu’ils avaient à faire. J’étais dévasté. C’est mon endroit préféré au monde pour jouer, alors j’avais hâte d’y être. Mais c’est comme ça », a ainsi déclaré LeBron James après le match, dans des propos relayés par Basket USA.

Articles liés