Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : La saison redémarre, comment acheter des places pour un match de NBA ?

Ça y est, c’est la reprise ! La NBA reprend ses droits et avec elle, son parterre de stars incroyables. Pour tous les fans de basket, c’est un événement et une expérience incroyable, pour ceux qui ont la chance de vivre, en vrai, un match sur place. Comment ? C’est très simple !

Le début d’une saison de NBA est l’une des raisons qui fait aimer la rentrée… Dans quelques jours, nous allons nous réveiller en pleine nuit pour regarder tous les matchs possibles. Sauf si vous prévoyez de voyager aux États-Unis cette année ! Et dans ce cas, vous ne pouvez pas manquer l’occasion de vivre un match en vrai.
 
Mais comment obtenir des billets ? C’est la question qu’on se pose tous au moment de vouloir passer du rêve à la réalité. Tout d’abord, il faut vérifier les horaires de la saison et s’assurer qu’un match a bien lieu dans la ville que vous visitez. Pour connaître tous les matchs, les lieux et les horaires, c’est par ici.

De la NBA à New-York

Qui dit voyage aux États-Unis dit, très très souvent, visite de New-York. C’est l’une des destinations les plus fréquentées par les touristes français aux États-Unis. Et, par bonheur, New-York est la maison des Brookling Nets ainsi que des New-York Knicks ! La possibilité de trouver des plans pour un match de NBA dans la ville de New-York est donc très élevée.
 
Sur www.heytickets.fr, vous pouvez trouver des billets et les acheter en toute sécurité. Vous pourrez choisir la place qui vous convient le mieux et le faire en ayant une image de la vue exacte que vous aurez de votre siège. Les billets sont envoyés sur votre téléphone, cela évite les contraintes d’un envoi dans un hôtel aux États-Unis pour pouvoir les récupérer.

Le Garden, une expérience unique

Après avoir couru toute la saison dernière derrière le pick 1 de la draft 2019, les New York Knicks ont finalement vu la loterie leur offrir le 3e choix en fin de saison dernière. Une terrible déception pour les pensionnaires du Madison Square Garden qui rêvaient de reconstruire une grosse équipe autour de Zion Williamson. Celui qui est déjà considéré comme la future grande star de la NBA a finalement pris la direction de La Nouvelle-Orléans et les Knicks ont finalement choisi son ancien coéquipier de Duke, à l'université, R. J. Barret. C'est au tour de ce spectaculaire extérieur que l'équipe de New York va s'articuler cette saison. Le marché des agents libres a également été décevant pour les fans des Knicks qui rêvaient de voir débarquer Kyrie Irving et Kevin Durant. Mais l'équipe de David Fizdale a tout de même les moyens de faire bien mieux que l'an dernier avec des joueurs comme Dennis Smith Jr, Julius Randle ou encore Marcus Morris.

Les fans français espèrent que cette saison sera la bonne pour Frank Ntilikina, pas du tout mis en valeur depuis son arrivée à New York il y a deux ans, mais qui a rappelé qu'il avait un énorme talent avec les Bleus lors du dernier mondial. Enfin, pour un amoureux du basket, le Madison Square Garden reste une salle exceptionnelle et une véritable expérience. D'autant plus que les grands joueurs de la ligue adorent y briller....

Les Nets enfin de retour !

Moqués depuis que la franchise a déménagé du New Jersey à Brooklyn en 2012, les Nets pourraient enfin prendre leur revanche cette saison. L'excellent travail, de l'ombre, réalisé par les dirigeants de la franchise ces dernières années a enfin payé cet été. Le marché des agents libres à notamment vu débarquer Kyrie Irving et Kevin Durant. Les deux superstars, promises aux Knicks, ont finalement pris la direction de Brooklyn et les fans des Nets peuvent espérer une grande saison. Même si Durant, gravement blessé, pourrait être absent toute la saison régulière, la présence d'Irving et de très bons joueurs comme DeAndré Jordan ou Caris LeVert devrait permettre aux Nets d'être l'un des favoris de la conférence Est. Spectacle garanti au Barclays Center, avec un tel effectif et le coach Kenny Atkinson à la baguette. Revenus en playoffs l'an dernier, les Nets joueront le titre cette saison.

La NBA bouleversée !

L'été 2019 aura été l'un des spectaculaires de l'histoire de la NBA. Les cartes ont été clairement rebattues et difficile de donner un grand favori pour cette saison, qui s'annonce déjà épique. A l'Ouest, les Warriors qui viennent de perdre Kevin Durant et qui devront faire une grande partie de la saison sans Klay Thomson ne font plus aussi peur que dans le passé. Mais Stephen Curry semble déterminé à marquer l'histoire cette saison et le roi du shoot à trois points n'est jamais aussi fort que quand on ne l'attend pas forcément. 
Reste qu'il faudra encore faire avec la concurrence des Rockets qui viennent de se débarrasser du gros contrat de Chris Paul (parti à OKC), mais surtout de s'offrir Russel Westbrook pour épauler James Harden. Les Denver Nuggets ont tout pour créer la surprise avec une très belle équipe, mais c'est vers Los Angeles, que les regards seront tournés en ce début de saison. Les Lakers avec Anthony Davis, venu former un duo impressionnant avec LeBron James, mais surtout les Clippers qui viennent de signer Paul George et surtout Kawhi Leonard effraient les autres franchises...

A l'Est, Toronto, sacré l'an dernier, a perdu gros cet été, mais conserve une équipe solide et sérieuse, qui ne devrait pas s'effondrer. Boston doit une revanche à ses fans, après une saison décevante. Revanchards, les 76ers de Philadelphie le seront également et le duo Embid-Simmons s'il franchi un nouveau palier cet été pourrait faire mal cette saison. Les Nets et les Bucks de Giannis Antetokounmpo sont favoris, sur le papier, mais attention à ne pas enterrer trop vite le Heat de Miami qui vient de signer Jimmy Butler et qui a conservé une grande marge de manoeuvre pour faire venir un autre joueur majeur d'ici la trade deadline. Histoire de bouleverser un peu plus la NBA...

Articles liés