Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Gregg Popovich monte au créneau pour Kawhi Leonard !

Alors que Kawhi Leonard a rejoint les Toronto Raptors après un échange avec DeMar DeRozan, Gregg Popovich a défendu son désormais ex-joueur, après les nombreuses critiques dont il a fait l’objet.

Le feuilleton Kawhi Leonard a pris fin ce mercredi. En effet, c’est désormais officiel, l’ailier quitte San Antonio et s'engage avec les Toronto Raptors. DeMar DeRozan fait lui le chemin inverse et rejoint les Spurs. Kawhi Leonard a vécu une saison très compliquée, marquée par les blessures. De nombreuses rumeurs évoquaient également des tensions entre le joueur et sa franchise. Gregg Popovich a néanmoins pris la défense de Kawhi Leonard.

« Il nous a permis de remporter un cinquième titre »

« C’est ridicule. Kawhi a été un excellent coéquipier du début à la fin. Il faisait son boulot, il n’a été un problème pour personne. Toutes les histoires qui le dénigraient à ce sujet, c’était malheureux et faux. Kawhi s’est conduit merveilleusement lorsqu’il était ici. Il nous a permis de remporter un 5ème titre. C’était un gros bosseur, et ce, à chaque instant », a déclaré le coach des San Antonio Spurs dans des propos rapportés par Parlons basket.

Articles liés