Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Luke Walton rend un vibrant hommage à LeBron James !

Luke Walton, nouveau coach de LeBron James à Los Angeles s’est confié sur l’éthique de travail de son nouveau joueur et il n’a pas manqué de l’encenser. 

Début juillet, LeBron James annonçait publiquement son choix de rejoindre les Los Angeles Lakers. Deux semaines plus tard, il rencontrait son nouveau coach, Luke Walton lors de la Summer League de Las Vegas. Les deux hommes se sont rencontrés autour d’un petit déjeuner et Luke Walton à livrer une anecdote croustillante sur le King. Il a également souhaité lui rendre hommage. 

« Avant ce petit-déjeuner ensemble ce jour-là, il était debout à 6h du matin pour bosser »

« Ce n’est pas pour rien qu’il est un champion et l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Ses anciens coéquipiers sont tous dithyrambiques à son sujet par rapport à sa façon de travailler et de jouer. Ses anciens coachs disent qu’il est un grand champion dans sa façon de se préparer et que ce sera une super expérience donc je suis très excité, j’ai eu une bonne discussion avec lui. On a juste parlé de basket, c’était un petit-déjeuner assez long, on a juste parlé de basket et apprit un peu à se connaître. Avant ce petit-déjeuner ensemble ce jour-là, il était debout à 6h du matin pour bosser. La chose que les grands joueurs ont en commun c’est l’éthique de travail. Certains ont le talent, d’autres travaillent dur et n’ont pas ce talent naturel. Quand on parle de Kobe, LeBron… ce genre de gars, ils ont le talent naturel, les cerveaux et l’éthique de travail », explique Luke Walton, dans des propos rapportés par Basket Infos

Articles liés