Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Frank Ntilikina s’enflamme pour son début de saison !

Auteur encore une fois d’une grande performance ce jeudi à l’occasion du match des Knicks face à Dallas, Franck Ntilikina est revenu sur son début de saison et sur ses progrès observés depuis le début de la saison.

Franck Ntilikina réalise des performances qui s’inscrivent dans la continuité de son dernier Mondial avec l’équipe de France. Pour sa première compétition avec les Bleus, le meneur avait brillé et a glané avec ses partenaires une médaille de bronze. De retour en NBA au sein des New-York Knicks, le joueur de 21 ans continue sur sa lancée. Ce jeudi, Franck Ntilikina s’est montré décisif face à Dallas (14 points, 6 rebonds et 4 passes décisives) et a permis à son équipe de chercher la victoire au forceps (106-102). L’international français continue à s’affirmer au sein des Knicks et à progresser en ce début de saison comme il l’a confirmé à l’issue de la rencontre.

« Mon esprit est complètement focalisé sur le basket désormais, et je suis prêt à passer au niveau supérieur »

« Je pense que c’est tout le travail que j’ai effectué cet été. Et même la saison d’avant, quand j’étais blessé. Cela m’a permis d’être plus confortable sur le terrain. En dehors aussi, j’ai pu commencer à être plus à l’aise ici, dans ce pays. Le fait de jouer en NBA aussi, c’est plus clair pour moi. Mon esprit est complètement focalisé sur le basket désormais, et je suis prêt à passer au niveau supérieur (…) J’ai eu du temps pour travailler sur mon mental et sur mon jeu. Mais il y a toujours un autre niveau au-dessus » a déclaré Franck Ntilikina dans un entretien accordé à Basket-Infos.

Articles liés