Accès direct au contenu

Basket

Basket : La NBA aurait pu accueillir... le Real Madrid !

En réunion avec les Socios du Real Madrid, le président Florentino Perez a évoqué sa tentative d’intégrer le club merengue en NBA et sa volonté de créer une conférence Europe.

Florentino Perez ne s’intéresse pas uniquement au football. En réunion avec les Socios, le président du Real Madrid a également évoqué le club de basketball. Il est revenu sur les derniers résultats sportifs ainsi que son rêve de voir un jour le club rejoindre la conférence Est en NBA. Si Florentino Perez avait déjà exposé cette volonté quelques mois auparavant, le président du Real Madrid a annoncé avoir reçu une réponse claire de la part de la ligue américaine.

Pérez a tenté de placer le Real Madrid en NBA

Lors de la réunion avec les Socios du Real Madrid, Florentino Perez a annoncé avoir formulé une demande à la NBA pour que le club espagnol soit intégré dans la conférence Est et puisse affronter les meilleures équipes au monde. Ce, à quoi, il dit avoir reçu une réponse négative : « Au basket, nous jouons de nombreux matchs sans conséquence. Il vaut mieux jouer moins souvent mais contre de meilleures équipes. Nous avons exploré la possibilité de créer une Ligue européenne et j’ai l’illusion de voir Madrid en NBA. J’ai demandé que nous soyons inclus dans la conférence Est mais ils m’ont répondu que nous étions trop loin. Les autres équipes espagnoles n’ont pas autant d’intérêt, mais il y a des clubs grecs et turcs avec qui nous pourrions créer une conférence Europe » a déclaré le président merengue dans des propos rapportés par AS. Malgré cette réponse négative, Florentino Perez ne semble pas avoir abandonné l’idée de voir son équipe intégrer un jour la plus grande ligue de basketball.

Articles liés