En marge du match opposant les Cleveland Cavaliers aux Portland Blazers (105-113), LeBron James a ouvert la porte des Cavs à Damian Lillard.
Souvent mis de côté par les instances de la NBA pour le All-Star Game ou par la fédération américaine pour les sélections en équipe nationale, Damian Lillard (27 ans) a souvent pointé du doigt ce traitement au cours de sa carrière. Affichant des statistiques monstrueuses lors de cette saison régulière, Dame DOLLA fait partie des prétendants au titre de MVP à l’instar de James Harden notamment. Lillard et les Portland Blazers restent sur une série de 11 victoires consécutives après le succès acquis dans la nuit de jeudi à vendredi face aux Cleveland Cavaliers (113-105). Un bilan qui pourrait changer le statut du meneur de jeu ainsi que sa dimension.
« Donnez-moi Lillard, je vous montrerai à quel point il sera apprécié »
En effet, interrogé sur le statut de Lillard, LeBron James ne pense pas qu’il ne soit pas apprécié à sa juste valeur et lui ouvre même la porte aux Cavaliers. « Non, non, je ne pense pas. Mais il utilise ça sans aucun doute comme motivation. J’aime la façon dont il utilise ça. Si vous êtes un vrai esprit basket… et il n’y a pas vraiment beaucoup de vrais esprits basket et de gens qui comprennent le jeu…Mais moi je le comprends, je sais. Donnez-moi Damian Lillard, je vais vous montrer à quel point il sera apprécié ». a déclaré James dans des propos rapportés par Basket-infos.