Basket - NBA : LeBron James lance un appel du pied à une star...
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

En marge du match opposant les Cleveland Cavaliers aux Portland Blazers (105-113), LeBron James a ouvert la porte des Cavs à Damian Lillard.

Souvent mis de côté par les instances de la NBA pour le All-Star Game ou par la fédération américaine pour les sélections en équipe nationale, Damian Lillard (27 ans) a souvent pointé du doigt ce traitement au cours de sa carrière. Affichant des statistiques monstrueuses lors de cette saison régulière, Dame DOLLA fait partie des prétendants au titre de MVP à l’instar de James Harden notamment. Lillard et les Portland Blazers restent sur une série de 11 victoires consécutives après le succès acquis dans la nuit de jeudi à vendredi face aux Cleveland Cavaliers (113-105). Un bilan qui pourrait changer le statut du meneur de jeu ainsi que sa dimension.

« Donnez-moi Lillard, je vous montrerai à quel point il sera apprécié »

En effet, interrogé sur le statut de Lillard, LeBron James ne pense pas qu’il ne soit pas apprécié à sa juste valeur et lui ouvre même la porte aux Cavaliers. « Non, non, je ne pense pas. Mais il utilise ça sans aucun doute comme motivation. J’aime la façon dont il utilise ça. Si vous êtes un vrai esprit basket… et il n’y a pas vraiment beaucoup de vrais esprits basket et de gens qui comprennent le jeu…Mais moi je le comprends, je sais. Donnez-moi Damian Lillard, je vais vous montrer à quel point il sera apprécié ». a déclaré James dans des propos rapportés par Basket-infos.  

Articles liés