Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand LeBron James lâche une punchline sur son niveau !

Auteur d’une saison éblouissante, LeBron James est encore le meilleur basketteur de la planète. Plus « King » James avance en âge, plus il devient fort. C’est en tout cas ce qu’il a avoué après la victoire des Cavs à Phoenix 129-107.

Dans la nuit de mardi à mercredi, LeBron James a encore une fois ébloui de toute sa classe. Auteur de 28 points, 13 rebonds et 11 passes décisives, 3 interceptions et 2 contres, « King » James a permis aux Cavaliers de s’imposer face à Phoenix 129-107. Cette saison, LeBron réalise sa meilleure saison personnelle : 26.9 points, 8.5 rebonds et 9 passes décisives de moyenne. Des statistiques incroyables quand on sait que LeBron James est âgé de 33 ans. À l’issue de la rencontre, il est revenu sur sa prestation, et sur le fait qu'il s'améliore avec l'âge.

« Je suis meilleur avec l’âge »

« J’ai pris quelques passages en force aussi, fait quelques contres et quelques interceptions. Être en mesure de prendre les rebonds, et d’offrir des opportunités à mes partenaires, que ce soit du catch-and-shoot ou des layups, ils facilitent les choses pour moi, c’est une certitude. Pour le scoring, j’ai juste essayé d’être agressif et d’aller sur la ligne des lancers francs, et j’en ai mis quelques-uns. Je suis comme le bon vin : je suis meilleur avec l’âge, voilà ce que ça veut dire », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Basket USA.

Articles liés