Accès direct au contenu

Basket

Basket - Mondial : Kobe Bryant lance un avertissement aux USA !

Le tirage au sort du Championnat du Monde a été réalisé ce samedi. Kobe Bryant s’est prononcé sur le statut de favori des USA.

Kobe Bryant se méfie de certaines nations au Mondial. Ce samedi, le tirage au sort du premier tour du Championnat du Monde 2019 (31 aout-15 septembre) a été réalisé. Les USA partagent le groupe E avec la Turquie, la République tchèque et le Japon. Archi favori de la compétition, l’armada américaine devra toutefois prendre au sérieux certains adversaires selon l'ambassadeur du tournoi Kobe Bryant.

«Certaines équipes sauront peut-être saisir leur chance»

« Est-ce qu’il y a des équipes qui peuvent mettre en difficulté les USA ? Oui, je le pense, mais la période de préparation sera courte, donc il faut regarder les équipes qui réalisent d’habitude de bons tournois ou celles qui ont des joueurs qui se connaissent depuis qu’ils ont 9, 10 ou 11 ans et qui ont grandi en clubs ensemble. Il y a vraiment peu de temps pour trouver le bon équilibre. Les USA sont toujours performants, car les gars se connaissent assez bien, et comme nous avons perdu il y a quelques années, nous comprenons l’importance de laisser les égos de côté et de jouer de manière collective. Ceci dit, les USA seront durs à battre, mais certaines équipes sauront peut-être saisir leur chance », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à la FIBA peu avant le tirage.

Articles liés