Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le verdict de Kobe Bryant sur la première saison de LeBron James avec les Lakers

Figure de proue des Los Angeles Lakers pendant plus d’une décennie, Kobe Bryant n’a pas préféré juger LeBron James et l’échec de la franchise dans sa course aux Play-Offs pour une raison précise. Explications.

Venu aux Lakers dans l’espoir de ramener la mythique franchise de Los Angeles en Play-Offs et sur le devant des projecteurs en faisant d’elle une véritable candidate au titre de champion NBA, LeBron James semble avoir échoué dans sa quête. Alors que la saison régulière touche à sa fin, les Lakers pointent à la 11ème place de la conférence ouest et accusent un retard de 8 victoires sur les Clippers, 8èmes. Mais pour Kobe Bryant, ce n’est là qu’un contrecoup pour le King qui fera bien mieux lors des saisons à venir.

« Les choses ne se passent pas tout le temps instantanément »

« L’échec de LeBron pour les Play-Offs ? Ça ne me préoccupe pas vraiment, ce n’est que la première année. Chez les Lakers, et ce sera toujours ainsi, les gens voudront toujours des résultats très vite et gagner le championnat chaque année, mais ça n’est pas la réalité. C’est la première année de LeBron et la deuxième sera de meilleure facture, et la troisième également. Les choses ne se passent pas tout le temps instantanément. Il doit y avoir un procédé ». a avoué Kobe Bryant lors d’une interview pour Marca.

Articles liés