Accès direct au contenu

Basket

Basket - Mahinmi : «Je n’ai jamais dit que je ne voulais plus jouer en équipe de France»

Alors que Ian Mahinmi n’avait pas été sélectionné l’été dernier par Vincent Collet, beaucoup estimaient que ce choix venait du pivot. Mais il n’en est rien selon le principal intéressé. 

Malgré ses dix ans d’expérience en NBA, Ian Mahinmi ne compte que 23 sélections. Si au début de sa carrière il était fréquemment appelé, ses blessures lui ont coûté cher puisqu’il a manqué des rendez-vous importants. Et l’été dernier, alors qu’il était disponible et physiquement apte, le pivot n’a pas été appelé par Vincent Collet. À l’époque, beaucoup disaient que c’était un choix de Mahinmi de ne pas venir. Des informations fausses selon le joueur lui-même. 

« Je pense tout simplement que le sélectionneur ne veut pas me sélectionner, et c’est son choix »

« Je pense tout simplement que le sélectionneur ne veut pas me sélectionner, et c’est son choix. Je n’ai jamais vraiment été inscrit dans un projet. Les fois où j’y suis allé, j’ai été greffé, on m’appelait à la dernière minute. Le seul regret, c’est de ne pas avoir fait partie d’une aventure où tu rapportes une médaille à la France », explique Ian Mahinmi au micro de RMC. Vincent Collet, le sélectionneur appréciera sans doute…

Articles liés