Accès direct au contenu

Basket

Basket : La fierté de Boris Diaw après la médaille de bronze des Bleus !

Capitaine de l’équipe de France jusqu’en 2018, Boris Diaw a suivi avec attention le Mondial des Bleus qui ont réussi à décrocher la médaille de bronze.

L’équipe de France est passée par tous les états durant le Mondial en Chine. De l’euphorie suite à la victoire contre les États-Unis en quarts de finale au soulagement d’avoir décroché la médaille de bronze contre l’Australie en passant surtout par l’immense déception d’une demi-finale perdue contre l’Argentine. Malgré tout, Boris Diaw, capitaine des Bleus entre 2006 et 2018 avec lesquels il a décroché cinq médailles internationales, préfère retenir le positif de cette compétition.

«Tout s’est joué au mental»

« Beaucoup de fierté et de joie pour eux parce que c’était compliqué de revenir derrière cette demi-finale perdue qui était à la portée de l’équipe. On s’était mis en plus dans une mauvaise posture en n’abordant pas le match pour la troisième place comme il le fallait. On montrait plus d’envie qu’en demie, mais offensivement on n’arrivait pas trop à cliquer. Tout s’est joué au mental. Les valeurs, c’est déjà que tout part de la défense. C’est une identité de l’équipe qui doit se perpétuer. L’équipe de France est une équipe défensive avant tout », confie celui qui est désormais manager adjoint de l’équipe de France, dans une interview accordée à L’Équipe.

Articles liés