Accès direct au contenu

Basket

Basket : Joffrey Lauvergne lance un avertissement aux Bleus !

Alors que les Bleus se sont imposés de justesse face à la Pologne, Joffrey Lauvergne a tenu à faire passer un message à ses coéquipiers.

La France s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de l’EuroBasket, mais… Pour leur quatrième match de poule (groupe A), les Bleus se sont imposés dans la douleur face à la Pologne (78-75). Grâce à ce succès, les hommes de Vincent Collet se sont classés deuxièmes (7 points), derrière la Slovénie qui a fait un sans-faute (8 points).

«Face à une équipe plus forte, on ne reviendra pas»

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Joffrey Lauvergne s’est satisfait de la victoire, mais a tout de même tenu à avertir les siens pour les échéances à venir. « Je retiens la victoire. On a réussi à gagner et c'est le principal. Mais on a encore mal commencé. Je ne sais pas trop quoi en penser, car un jour, face à une équipe plus forte, on ne reviendra pas. Je n'ai pas d'explications, cela fait deux fois en quatre matches que cela nous arrive. J'espère qu'on va rectifier le tir. Il fallait gagner pour se qualifier, ce qui est bien c'est qu'on n'a pas lâché », a expliqué le pivot français.

Articles liés