Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Green revient sur le titre de champion des Warriors

Draymond Green s’est remémoré la conquête du titre des Golden State Warriors la saison dernière, face aux Cleveland Cavaliers.

L’histoire s’est répétée… en partie. Les Cleveland Cavaliers se sont en effet retrouvés en finale NBA, un an tout juste après que LeBron James et ses coéquipiers n’aient créé l’exploit en ramenant le premier titre de l’histoire de la franchise de l’Ohio. Mais en juin dernier, c’est au tour des Golden State Warriors de soulever le trophée. Stephen Curry mais surtout Kevin Durant, auteur de prestations extraordinaires tout au long des playoffs, ont réussit à remettre les pendules à l’heure.

Concentration maximum pour les Warriors

Draymond Green est revenu sur les finales NBA de juin dernier et sur l’état d’esprit qui a motivé ses coéquipiers pour battre les Cleveland Cavaliers. « Le sentiment n’a pas changé pour le deuxième. On a gagné le meilleur Championnat du monde. C’est plutôt dans l’approche, c’était juste un état d’esprit différent, surtout après ce qui s’était passé l’année d’avant. Tu es de retour, tu penses à cette défaite. J’ai vu les gars concentrés, y compris moi, à un niveau que je n’avais jamais vu auparavant » a expliqué le joueur des Golden State Warriors, au média chinois Sina. « Le truc dans notre équipe c’est qu’il y a ce respect mutuel entre nous, ce n’est pas seulement untel qui donne de la voix. Il y a beaucoup de gars qui parlent, qui m’aident. Kevin, Steph, David West aussi, qui est un de ces gars qui sait toujours quoi dire. Ils n’ont pas peur de parler, ce qui aide ».

Articles liés