Accès direct au contenu

Basket

Basket - Séraphin : «On ne peut pas commencer à rêver»

Kévin Séraphin, pivot de l’équipe de France de basket, a tenu à calmer les ardeurs après la victoire convaincante des Bleus face à Israël (115-79).

Et de deux ! Les hommes de Vincent Collet ont remporté leur deuxième victoire en deux jours à l’Euro ce dimanche, face à Israël. Accrochés en début de rencontre, les Français ont su revenir au score pour ensuite dominer de la tête et des épaules leurs adversaires du jour. Mais il ne faut surtout pas s’emballer après cette grosse victoire, face au petit poucet du groupe A de l’Eurobasket.

« C’est en Turquie que ça va commencer sérieusement »

Après la rencontre Kévin Séraphin a en effet tenu à mettre en garde ses coéquipiers, rappelant que la France allait rentrer dans le dur lors des phases finales. « Au début ils nous ont un peu shooté dessus, on savait qu'ils allaient être agressifs. Il fallait garder la même intensité pendant tout le match. On savait qu'ils allaient craquer. On s'est passé la balle, même s'ils tentaient de nous trapper (encercler) » a expliqué le pivot de l’équipe de France, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « On a pu voir dans le premier quart temps qu'on doit être concentrés en défense d'autant qu'on n'a pas la chance d'avoir Rudy (Gobert) avec nous cette année. On ne peut pas commencer à rêver, il faut prendre les adversaires les uns après les autres. C'est en Turquie (lieu de la phase finale) que cela va commencer sérieusement. Il suffira d'un match pour être dehors donc il faut prendre match après match ».

Articles liés