Accès direct au contenu

Basket

Basket - EuroBasket : Les vérités de Vincent Collet après la large victoire face à l’Islande !

Malgré le succès face à l'Islande (115-79), Vincent Collet affiche quelques critiques à l'égard de ses joueurs. 

L’équipe de France n’aura pas fait de détail ce dimanche pour son troisième match de l’EuroBasket. Les hommes de Vincent Collet se sont largement imposés face à l’Islande (115-79) et confirment leur belle victoire contre la Grèce (95-87). Les Bleus sont donc lancés, mais dans des propos rapportés par L’Equipe, le sélectionneur national reste assez pragmatique.

« On a été sérieux sur les deux ou trois premières possessions, et puis derrière, on est retombé un peu dans nos travers »

« L'Islande est le petit Poucet de cette poule, mais ses joueurs donnent tout, avec des moyens limités bien entendu. Ils jettent toutes leurs forces dans la bataille, ils résistent, ils essayent de s'accrocher le plus longtemps possible et à un moment, ils sont rattrapés par la fatigue, le manque d'énergie, et puis les adversaires en profitent. En première période, nous étions mous, ce qui leur a permis d'avoir des tirs plus ouverts qu'ils auraient dû l'être. En seconde, on a resserré davantage, et ça a coïncidé avec leur fatigue. Il y avait moyen de se mettre à l'abri beaucoup plus vite. On a été sérieux sur les deux ou trois premières possessions, et puis derrière, on est retombé un peu dans nos travers. Mais ce n'est pas sur ce match qu'il faut s'énerver. Il faut vite enchaîner et se préparer au mieux pour les deux derniers matches de la poule », admet Vincent Collet.

Articles liés