Accès direct au contenu

Basket

Basket - Irving : «Durant ? C’est le meilleur joueur de son équipe»

Récemment titré MVP des Finales, Kevin Durant est souvent critiqué à cause de son choix de quitter le Thunder pour rejoindre les Warriors. Kyrie Irving, qui a fait un choix similaire, voudrait qu’on le laisse tranquille. 

En 2016, Kevin Durant décidait à la surprise générale de quitter OKC pour rejoindre les Warriors. Une décision qui a beaucoup été critiquée et qui l’est encore deux ans plus tard. Un choix payant pour Durant puisqu’il a remporté deux titres depuis. Pour Kyrie Irving, qui a fait un choix similaire l’été dernier, il faut savoir passer à autre chose et simplement admirer le talent d’un des meilleurs joueurs du monde. 

« J’adore jouer contre lui, mais j’adore le regarder jouer aussi »

« J’adore jouer contre lui, mais j’adore le regarder jouer aussi. Il joue sans prétention, mais il domine le jeu. Dépasser les 30 points c’est facile pour lui, et ensuite il vous donne 10 passes, 8 passes, ou 14 rebonds comme il a fait en Finales, ou un triple-double comme il a fait dans le Game 4. Il bosse sur son jeu. Je pense qu’il s’est dit : ‘Ok j’ai un titre, maintenant je veux juste travailler sur mon jeu’. Et maintenant bien sûr tout le monde commence à l’attaquer du genre : ‘Tu n’es pas assez ci, tu n’es pas assez ça, etc’. Mais lâchez-le un peu. Sérieux, lâchez là. Passez à autre chose. Oui, il est dans une équipe incroyable, mais c’est aussi le meilleur joueur de cette équipe », explique Irving, rapporte Basket Infos

Articles liés