Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Steve Kerr avoue avoir recadré Kevin Durant !

Malgré un 2e titre en 2 saisons, tout n’a pas été idyllique dans la saison des Golden State Warriors. Dans un entretien, Steve Kerr a avoué avoir eu une longue discussion avec Kevin Durant pour le remettre dans le droit chemin.

Contrairement à la saison passée, les Golden State Warriors ont eu plus du mal cette saison, que ce soit durant la saison régulière ou les play-offs. Malgré ça, les hommes de Steve Kerr ont remporté leur deuxième titre consécutif, en battant les Cleveland Cavaliers (4-0). Comme à l’issue de toutes les fins de saison, il est temps pour les joueurs et entraîneurs de faire le bilan. Dans des propos rapportés par Basket Infos, Steve Kerr avoue avoir eu une discussion avec Kevin Durant, afin de le remettre dans le droit chemin.

« Si vous ne mettez pas les choses au clair, vous n’allez pas arriver à traverser ça »

« L’an passé, c’était la lune de miel. La saison passée il avait l’air engagé toute l’année. Tandis que cette année a été plus difficile, tout était plus difficile. Ce n’était pas seulement vrai pour le groupe, mais aussi pour les individus. Je trouve que ça a été une saison plus difficile pour Kevin. Peut-être que c’est la nouveauté du fait de rejoindre une nouvelle équipe qui s’est dissipée. Peut-être qu’en gagnant le titre et le titre de MVP des finales, quand vous devez remettre le couvert c’est genre “Oh, il faut de nouveau escalader la montagne.” c’est sans fin. Cela n’a pas toujours été facile pour lui, même quand ça semble facile avec lui, cela n’a pas été simple pour lui de se fondre dans l’équipe et d’intégrer ses talents dans le style de jeu que nous avions depuis de nombreuses années. Kevin est très vulnérable et je pense que c’est une de ses grandes qualités. C’est un véritable être humain, il n’est pas une machine, il est vulnérable comme nous tous, ce qui fait qu’on peut le coacher. Mais cela veut aussi dire qu’il va y avoir des hauts et des bas, quelques angoisses, et si vous ne mettez pas les choses au clair, vous n’allez pas arriver à traverser ça. Je crois qu’il y a le sentiment chez certains que lorsque vous remportez un titre ça résout tous les problèmes, mais cela ne résout pas tout. Cela vous procure un grand moment, vous donne une bague, donne de la matière pour les gens qui parlent de votre héritage. Mais la vie continue et vous devez vous relever et continuer. C’est une des raisons pour lesquelles ça a été difficile de le faire pendant 4 saisons de suite. Parce que vous êtes au sommet de la montagne, mais vous devez l’escalader de nouveau. C’est dur », a-t-il expliqué.

Articles liés